Ayllon - El Pueblo Español
        VOLVER

Les Origines du Village Espagnol

Le Village Espagnol, est situé au pied de Montjuïc. C'est une aquarelle des distincts villages et cultures de l'Espagne qu'ils se représentent en rues et places, monuments et édifices.

Construit en 1929, dans le cadre de l'Exposition International de Barcelone, c'est l'unique initiative de ces caractéristiques qu'il a résisté au pas des ans.

MONTJUÏC: PALAIS NATIONAL. STADE OLYMPIQUE ET LE "POBLE
		ESPANYOL"
ENCEINTE DU "POBLE ESPANYOL"

Il n'est pas né comme ils le font d'autres villages, de une manière spontanée, mais on planifia jusqu'à les minimums détailles. Chaque centimètre carré a été j'objecte d'une profonde étude, mais à ce travail scientifique il est nécessaire additionner une immense dose d'amour. Destiné à être un complément du Palais National, ou de l'art antique, il a ébloui, par sa grande originalité, à tous ces qu'ils les ont visités. Depuis l'inauguration, le 20 mai de 1929, présidée par les rois de l'Espagne, et pendant les soixante ans s'écoulés, l'éloge a été unanime.

Les hommes qui dirigèrent cette oeuvre sont: Miquel Utrillo i Morlius, Barcelonais, ingénieur industriel; Francesc Xavier Nogués i Maisons, de Barcelone, dessinateur, graveur et peintre; Francesc Folguera i Grassi. Barcelonais, architecte; Ramón Reventós i Farrarons, personne née aussi à Barcelone, architecte.

REPRODUCTION DES MURAILLES D'ÁVILA
REPRODUCTION: SANGÜESA (NAVARRA)

Le grand voyage

Pour réaliser cette oeuvre il était nécessaire faire un voyage par l'Espagne pour capter toute la beauté des édifices, les milieux environnant, prendre note des couleurs des pierres et voir tous les possibles solutions urbaines.

Ils posèrent à l'Hôtel de ville la question qu'il fut accepté et le consistoire leur acheta une voiture Hispanique Suisse, et les quatre hommes: Miquel Utrillo, Ramón Reventós, Francesc Xavier Nogués i Francesc Folguera, plutôt le chauffeur, ils entreprirent le premier voyage pour avoir tout l'information précise.

REPRODUCTION: PALAIS DES  CONTRERAS D'AYLLÓN (SEGOVIA)
REPRODUCTION: SIGÜENZA (GUADALAJARA), AYLLÓN (SEGOVIA),
		SANTILLANA DEL MAR (CANTABRIA)

Ils préparèrent le voyage avec toute la méticulosité possible: un itinéraire complet, en détail de routes, hôtelleries recommandés.

Un d'eux, je crois que ce fut Utrillo, le notaire du groupe; il fit une liste avec les choses qu'ils auraient pu être utile.


Chacun ténia un travail recommandé, d'accord avec sa manière d'être: ainsi, Folguera, grand connaisseur du il photographie, il se présenterait comme reporter graphique; Xavier Nogués, pour sûr, prendrait annotations d'elles choses ou tu détailles, et aussi, avec une échelle de couleurs préalablement préparée, il noterait la couleur de chaque chose; Utrillo, grand connaisseur des voyages, indiquerait le route à suivre, et Reventós, jeune architecte, chercherait résous i il choisirait les éléments les plus adéquats.

 

REPRODUCTION: RUE PRINCIPE DE VIANA (VASCONGADAS)
REPRODUCTION: VIRGEN DE LOS FAROLES (CÓRDOBA)

Le groupe démontra, tout au long de plus de deux ans de cohabitation quotidienne, un esprit de collaboration et un respect à elles opinions de vous les autres, et semble qu'il ils comprirent de façon qu'il se réalisât la devise: "Entre tots ho farem tot." (entre tous nous leur ferons tout). Ils firent un tas de fitografías, il se raconte que plus de mille.

REPRODUCTION: SEGOVIA

Le succès du "Village Espagnol"a été incontesté, la gens restait bouche bée de l'enchantement, les architectes et les deux artistes furent interviewés par tous, mais ils firent très peu de commentaires du voyage, de la vie sociale que firent, des incidences habitées.

Ils dirent seulement: "Si hem aconseguit que celui Peuplai Espanyol c'est conegui millor, donarem par ben pagats els esforços fets." (Si nous avons obtenu que le Village Espagnol se connût mieux, nous donnerons par bien payé les efforts faits.)

Commentaires de Joan Doménech et Pol

REPRODUCTION: CORNUDELLA (TARRAGONA) - ESCOLA MASSANA

Après ce grand voyage, ils firent deux voyages plus pour compléter tous les détails de chaque village.

Dans le Village Espagnol il y est un total de 117 maisons reproduites de la toute Espagne, chacune avec ses différents particularités que les auteurs ont su capter avec délicate minutie.

REPRODUCTION: VALDEROBLES (TERUEL) - L'HÔTEL DE VILLE
REPRODUCTION: CLOCHER-MUR DE GERI DE SALT (GIRONA), BORJA (ZARAGOZA)

Toutes elles ont son enchantement spécial et vousj'ai montré quelqu'un d'elles pour que vous vous animiez à voir ceux, (il y est deux reproductions d'Ayllón, et le reste dans le "Village Espagnol."

REPRODUCTION: MONASTÉRE ROMANICO
PLAZA  MAYOR
INICIO VOLVER

Site créé par barcino.cat