Ayllon - El Pueblo Español
INICIO
  Ayllón    
 
 Poble Espanyol
LE PLUS ANTIGUE CONSTRUCTION CIVIL

Au faire le parcours par le Village Espagnol ils se trouvent deux maisons reproduites d'Ayllón. Une d'elles c'est celle-ci qui sommes en train de voir que c'est peut-être l'édifice civil plus antique d'Ayllón. Il a eu différentes utilisations; dans les premiers ans du siècle passé il fut occupé par celui quartier du Gendarme du village. Vers les années 90 il réforme: la partie d'en bas en succursale de la Caisse d'épargne de Ségovie et celle d'en haut dans un Centre de retraités.

 
REPRODUCTION DE LE PLUS ANTIQUE CONSTRUCTION CIVIL
PALAIS DES CONTRERAS

La deuxième reproduction, est ce maison-palais qu'il est déclarée monument national et dans son intérieur il ils trouvent bel artesanados et objets précieux. Bien que quelqu'un il il appelle palais de Don Alvare de Lune, il ne peut pas être certain, puisque celui mourut décapité en 1453 et l'édifice fut envoyé construire en le 1497 par don Juan de Contreras, comme il dit l'inscription de la façade dont détail on peut apprécier dans la fitografía d'en bas:

   
REPRODUCTION DU PALAIS DES CONTRERASS
DETAIL DE LA COUVERTURE DU PALAIS DES CONTRERAS

Dans cette ample façade isabelina dont portail si ait quadrillé avec un cordon franciscain, avec trois boucliers, penchés vers la gauche, qui est dans sa position normale un mur crénelé et dans sa broderie si ait huit ailes. En lettre gothique il se trouve la suivante inscription:

"REINANDO EN CASTILLA Y EN ARAGÓN LOS MUY ALTOS PRÍNCIPES DON FERNANDO Y DOÑA ISABEL ESTA/CASA MANDO HACER EL MUY VIRTUOSO FIJODALGO: JUAN CONTRERAS EL AÑO MCCCXCVII".

"RÉGNANT DANS LA CASTILLE ET DANS L'ARAGON LES TRÈS GRANDS PRINCES DON FERNANDO ET MADAME ISABEL CETTE MAISON, IL ORDENEÉ FAIRE LE TRÈS VERTUEUX FIJODALGO: JUAN CONTRERAS L'AN MCCCXCVII."
Ce personnage semble qu'il fut conseiller municipal de Ségovie que il fut présent dans le couronnement de la reine Isabel la Catholique, dans l'atrium de San Miguel le 13 décembre de 1497 et postérieurement il résida en Ayllón.
INICIO

Site créé par barcino.cat